Les 5 Tibétains sont un enchaînement d’exercices de yoga qui se pratiquent quotidiennement, principalement le matin. Ils se composent de 5 mouvements de gymnastique douce particulièrement adaptés pour ceux qui n’ont pas le temps de pratiquer un sport et sont à la portée de tous, quel que soit l’âge ou la condition physique.
La pratique de cette routine présente de nombreux bienfaits pour notre santé et notre bien-être: elle soulage les tensions musculaires et articulaires, réduit le stress, améliore la respiration et la digestion, stimule les systèmes endocrinien et immunitaire, et élève notre niveau de conscience psycho-corporel (si vous me connaissez bien, vous savez que c’est mon principal cheval de batail). Pour toutes ces raisons, on lui confère fréquemment des vertus d’amélioration d’énergie vitale et de rajeunissement. Rien que ça!
Ces petits exercices permettent en effet de mobiliser des zones directement en rapport avec les glandes endocrines (et les chakras qui y sont associés), qui régulent nos fonctions corporelles et maintiennent le bon équilibre hormonal de notre organisme.