Après la consultation

Après une séance d’ostéopathie, il faudra un certain temps à votre corps pour retrouver un nouvel équilibre. C’est pourquoi il est possible d’être fatigué ou de connaître divers effets secondaires tels que des courbatures, maux de tête ou augmentation de l’inflammation durant quelques jours. Bien que cet état d’instabilité puisse perdurer 10 à 15 jours, comptez généralement 48 à 72h pour retrouver un état optimal.

Pensez à bien vous hydrater durant ce labs de temps afin de limiter l’inflammation en cours et les effets secondaires de la séance.

Même si vous vous sentez bien mieux juste après une séance, il est préférable de ne pas faire d’effort physique intense (activité sportive, port de charge, jardinage, travaux, ménage de printemps, déménagement, etc) durant 48h afin de ne pas perturber la mise en place du nouvel équilibre de votre corps.

Les consultations d’ostéopathie doivent être espacées d’au moins quelques jours à plusieurs semaines afin de permettre au corps de s’habituer aux modifications et d’en ressentir les bienfaits.

Séance d'ostéopathie : l'importance de s'hydrater