Ostéopathie pour bébé Val d'Europe

Ostéopathe pour bébé
à Val d’Europe – Montévrain

Guillaume Lenain, votre ostéopathe spécialisé dans la prise en charge des nourrissons vous accueille dans son cabinet :

16 avenue de l’Europe
77144 Montévrain

Bâtiment également accessible depuis le 15 rue de Prague

 

Prendre rendez-vous

En l’absence de contre-indication, l’ostéopathe peut prendre en charge le nourrisson dès ses premiers jours de vie. Par des manipulations très douces et précises adaptées à son âge, l’ostéopathe aide le bébé à se développer, à améliorer l’état de santé du nourrisson et à trouver un équilibre au sein de son nouvel environnement. 

L’ostéopathe agira notamment sur les différents troubles dus à la naissance : accouchement avant terme (prématuré), travail trop court ou trop long, accouchement par césarienne, présentation en siège, accouchement avec instrumentalisation (forceps, spatules, ventouse)… Tous ces troubles peuvent rester inscrits dans les tissus de l’enfant sous forme de tensions et donner par la suite divers symptômes. 

L’accouchement est le premier traumatisme de la vie du nourrisson pouvant occasionner divers troubles fonctionnels : 

  • Troubles lors de l’allaitement : troubles de la succion, difficulté à la mise au sein. 
  • Troubles crâniens : plagiocéphalie (tête plate), asymétrie de la face.
  • Troubles ostéo-articulaire : position de tête préférentielle, torticolis musculaire congénitale, luxation congénitale de hanche …

L’ostéopathe peut agir aussi sur les troubles digestifs comme les coliques, les régurgitations, constipations, les diarrhées… 

Attention cependant : une consultation d’ostéopathie ne se substitue pas à une consultation pédiatrique. En cas de doute sur l’état de santé de votre enfant, demandez un avis médical.